Les plantes sous toutes les formes :

«Les parfums des fleurs sont les paroles d’un autre monde»

Christian Bobin

Les huiles essentielles :

En olfactothérapie : Respirer une huile essentielle appropriée dissout instantanément les tensions neuronales présentes et passées liées à la situation traitée. Les molécules des huiles, l’onde olfactive, interviennent directement dans le système limbique de notre cerveau ( siège des émotions). Chaque odeur conduite par les sons nous ramène à l’origine du problème d’où émerge la solution propre à chacun. La circulation s’installe et le lien nouveau apporte la paix.

En aroma-énergie : « Inspirée de la phyto-énergétique, initialement créée par Michel Odoul et Elske Miles , et revisitée grâce aux indications du test musculaire et à une fructueuse collaboration avec ma consœur et amie Sophie , la démarche consiste à utiliser des mélanges spécifiques d'essences diluées dans de l'huile végétale, pour les administrer à même la peau, sur des points d'acupuncture précis placés le long des méridiens. Cette action a pour intérêt de rééquilibrer en un temps record les méridiens en dysfonctionnement, qu'il s'agisse de déséquilibre en trop-plein ou en vide. L'intelligence subtile des huiles essentielles régule dans le sens nécessaire. La préparation à base d'huile végétale a pour effet de potentialiser la conductivité des huiles essentielles le long des trajets énergétiques. »

Extrait du livre de ma consœur et amie Valérie Clertan méthode MCI

Les Fleurs de Bach et autres élixirs :

Voici le résumé de ma consœur Valérie Clertan dans son livre sa méthode, la MCI© Tout y est dit sur notre façon de les utiliser : « Personnellement je 'chéris' les Fleurs de Bach parce que j'ai constaté par expérience qu'ils ont le pouvoir de démultiplier les effets du travail effectué en séance, mais aussi de faciliter l'intégration des équilibrages dans les semaines qui suivent, permettant ainsi d'installer durablement un changement d'état intérieur. Ils aident les personnes à se sentir nettement mieux en comparaison de leur état de blocage antérieur, en favorisant l'émergence d'états ressources propices à se libérer et à 'reprendre pied'. Le passage peut se faire rapidement, progressivement, ou par paliers, selon le rythme propre à chacun.

Leur haut niveau d'efficacité obtenu dans le cadre de notre pratique s'explique très vraisemblablement par le fait de les sélectionner via le test musculaire, qui valide invariablement la meilleure option pour le corps.

Tout organisme vivant a une signature vibratoire spécifique, et de ce fait entre en résonance plus particulièrement avec certaines fréquences plutôt que d'autres, émises dans son environnement. Tel être humain est par nature plus en affinité avec ce qui émane du monde végétal, tel autre avec le monde minéral par exemple. A l'intérieur même de ces deux grandes catégories, il existe une profusion d'êtres végétaux et minéraux, tous porteurs d'une signature énergétique distincte, en fonction de leur espèce, de leur milieu, de leur origine géographique, et enfin de leur mode d'extraction ou de fabrication. Le test musculaire permet de proposer à l'organisme toute une gamme de produits parmi lesquels il va pouvoir se permettre le luxe de choisir ceux qui lui conviennent le mieux, sous la forme qui lui correspond, puis de déterminer précisément le dosage et la durée dans le temps qui sont les plus justes. Cela évite de surcroît de faire travailler l'organisme inutilement, en lui fournissant des supports inadaptés à ses besoins réels, mais qu'il lui faudra tout de même métaboliser ou évacuer.

Les supports indiqués pour le matin ou la journée ont pour fonction d'agir sur le plan conscient, tandis que ceux pris au coucher favorisent l'activité effectuée par l'inconscient pendant le sommeil. Ils représentent un apport sur mesure non négligeable pour soutenir la récupération des forces vitales, qu'elles soient physiques ou psychiques. »

Précédent
Précédent

Sons Harmoniques

Suivant
Suivant

Systémie familiale